Son parcours scolaire

Avant la maternelle, à 2 ans 1/2, et jusqu'à son entrée en primaire, elle a commencé à apprendre à lire avec la méthode Bordesoules (un instituteur génial parisien, étouffé par l'Education Nationale).

Après 4 ans de maternelle, elle est entrée au C.P. où elle fit des progrès nets mais lents ce qui amena l'Éducation Nationale à la placer en classe de perfectionnement (aujourd'hui les Clis).

Elle y est restée jusqu'à 14 ans. Elle y a perdu son temps quelquefois car les enseignements, années après années, avaient tendance à se ressembler.

Puis, elle a passé 2 ans à la maison en étudiant avec le CNED avant d'intégrer un institut médico-éducatif et professionnel afin de se préparer à la vie active.

A la sortie de l'institut, elle a eu la chance de trouver une place dans un centre d'aide par le travail où elle se trouve maintenant.

Elle sait lire et écrire, compter aussi, mais elle n'arrive pas encore à gérer son argent et elle a de la peine à lire l'heure.

 

Pour les parents intéressés, et sachant que la méthode Bordesoules ne se trouve plus, une méthode équivalente s'appelle la méthode des alphas que vous trouverez sur http://www.planete-alphas.net.

Documentation, décrets scolaires :

Handicap et scolarisation

Scolarisation

UPI 1

AVS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Plan du site